Phimosis et Traitement

Les hommes souffrant de phimosis ont du mal à tirer leur prépuce au-delà du gland, ou tête du pénis, et c’est normal chez les bébés et les enfants, qu’il peut parfois continuer à l’âge adulte. La La chirurgie, les thérapies, les médicaments et les crèmes de pénis sont parmi les traitements disponibles pour les hommes souffrant de ce problème troublant.

Les Symptômes

Le symptôme le plus commun expérimenté dans le phimosis est un prépuce serré qui ne peut pas rétracter la tête ou le gland du pénis. Lorsque le prépuce est tiré vers l’arrière, il peut causer de l’inconfort et peut entraîner le paraphimosis où le prépuce ne peut être tiré sur le gland. Dans certains cas il peut engendrer une cicatrices sur le prépuce, l’inflammation, des saignements ou des démangeaisons qui peuvent être un indicateur d’une infection ou autre condition médicale qui exige le diagnostic. L’apparition de grumeaux blancs sous le prépuce, peut-être être présent également et qui est l’origine du problème

Les Causes

Le Phimosis est fréquent chez les enfants de sexe masculins âgés de moins de trois ans et n’exige pas habituellement aucune forme d’intervention. À cet âge précoce, le prépuce peut adhérer le gland du pénis, réduire la rétractabilité, mais les garçons peuvent s’en sortir de cette adhérence avec l’âge. Le Phimosis pathologique se produit lorsque le rétractabilité du prépuce est réduite en raison d’une condition médicale aiguë ou chronique, comme une infection, une inflammation ou des dommages pour le prépuce, ce qui entraîne la formation de cicatrices.

Le Phimosis congénital n’est pas le résultat d’un problème médical, mais simplement la présence d’un prépuce serré ou restrictive dès la naissance, ce qui n’est pas desserré chez un garçon, se transforme chez l’adulte. C’est la forme la plus courante du phimosis et la plus faciles à traiter.

Les Traitements

La circoncision est le traitement plus courant effectué dans les cas de phimosis, tant qu’une prévention et un traitement curatif. En plus, de la circoncision totale, les incisions partielles peuvent également augmenter rétractabilité dans le prépuce. Cependant, selon une étude publiée dans les Annales de la Royal Collège en 1989, le nombre de circoncisions inutiles sont effectuées chaque année sur les jeunes garçons. Le prépuce du pénis ne doit pas être entièrement rétractable de nombreux sujet masculins jusqu’à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, et encore de nombreux garçons âgés de moins de 5 ans étant circoncis pour prévenir le phimosis. Si vous êtes en dessous de l’âge de 18 ans, il est toujours préférable d’attendre jusqu’à l’âge adulte avant de poursuivre des traitements chirurgicaux, le prépuce se développe différemment chez chaque personne.

Les Médicaments

Un essai clinique publié dans le Journal International d’Urologie Brésilien en 2011, où les chercheurs on traité 220 garçons souffrant de phimosis avec deux médicaments : le bétaméthasone et la hyaluronidase. Après deux mois, les garçons ayant suivi une combinaison de bétaméthasone et hyaluronidase ont vu une amélioration de 54 %, tandis que ceux donnés juste du bétaméthasone on connu une amélioration de 40 %. Les deux traitements ont été plus efficaces que le placebo, mais aussi sécuritaire et bien toléré par les sujets.

La Thérapie manuelle

Pour ceux qui veulent éviter une intervention chirurgicale ou la prescription de médicaments, de nombreux médecins recommandent un plan de traitement conservateur impliquant l’étirement manuellement le prépuce. Une façon de le faire est à travers la masturbation, déplaçant activement le prépuce haut et en bas d’une manière qui imite les rapports sexuels. Au fil du temps cela doucement s’étend sur la peau et améliore l’élasticité des tissus prépuce. En outre, les médecins ont mis au point une forme de cathéter à ballonnet, qui peuvent aider manuellement pour étirer le prépuce. Dans un essai publié dans la revue médicale chinoise en 1991, le traitement par cathéter ballon guéri 512 garçons de phimosis après 3 à 6 mois de traitement.

Les Crèmes de pénis

Les crèmes du pénis contiennent des vitamines, minéraux, huiles naturelles et des extraits botaniques peuvent bénéficier de la santé de la peau du pénis en améliorant la teneur en humidité, réduisent l’inflammation et soutiennent la guérison des tissus. Si vous essayez d’étirer manuellement le prépuce de votre pénis, sous la supervision d’un professionnel de la santé, l’application de crèmes de pénis peut soutenir ce processus. Les formules topiques de spécialité contiennent souvent des vitamine C pour la formation de collagène, la vitamine E, comme c’est le principal antioxydant trouvé dans la peau et peut réduire la formation de la cicatrice et aussi la vitamine A qui prend en charge la réparation de la plaie.

  • Published by fitapharma.
  • Cet article a été publié dans sante
Votre Message

You must be logged in to post a response.